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Évaluation Externe des ESMS

L'Évaluation Externe : une opportunité managériale et commerciale

La procédure d’Evaluation Externe se déroule en 4 étapes :

Une fois ESCALIA retenue dans le cadre de la mise en concurrence :

 La prise de contact : les évaluateurs dédiés à l’évaluation externe de votre établissement ou service, prennent contact avec vous*. S’en suit la phase d’échanges d’informations (documents à fournir obligatoirement** et documents annexes) qui permet de construire le questionnaire évaluatif.

 La visite sur site et les entretiens avec tous les acteurs de l’établissement ou du service.

 Le pré-rapport d’évalaution externe : il vous* est adressé pour une phase d’échange, de précision, d’argumentation.

 Le rapport définitif, de la synthèse et de l’abrégé du rapport. Il vous* est adressé pour être remis à vos autorités de tutelle.

 

*Vous = personne dûment mandatée par le commanditaire, personne physique ou morale, détenteur de l’autorisation de fonctionnement. 

** LISTE_DES_DOCUMENTS_OBLIGATOIRES_à_fournir_pour_une_Evaluation_Externe

 

Nos points forts :

La vision : Le rapport remis n’étant pas qu’un état des lieux du chemin parcouru par la structure mais un véritable outil de direction, de management et de développement.

L’expérience : ESCALIA a mené des évaluations externes dans plus de 40 établissements et services sociaux et médico*sociaux, avec une spécialisation EHPAD  (82% des évaluations externes ont concerné les EHPAD, 100% en 2019)

La compétence : ESCALIA collabore avec près de 21 évaluateurs externes expérimentés (pour certains certifiés « expert » par l’AFNOR)

La proximité : ESCALIA rayonne sur toute la France avec ses 21 évaluateurs provenant de toutes les régions de France.

L’adaptation  : ESCALIA accompagne les établissements et services évalués durant toute la procédure d’évaluation en tenant compte des impératifs de terrain.

L’expertise : ESCALIA apporte dans ses rapports une vision globale et transversale ; de la hauteur et la distance nécessaires à une prise de décion stratégique et opérationnelle.

La valorisation de l’évaluation externe : ESCALIA se donne également pour objectifs de produire une anlyse précise et fondée du fonctionnement de l’établissement et d’apporter des pistes d’amélioration concrêtes et par thématique, pour aider la structure évaluée à mieux communiquer sur ses succès et à mobiliser son énergie autour des actions correctives et d’amélioration.

 

Demandez une documentation et/ou un devis gratuit

 

 

Consultez les principaux textes :

Décret n° 2007-975 du 15 mai 2007 fixant le contenu du cahier des charges pour l’évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux

Annexe 3-10 – Contenu du cahier des charges pour la réalisation des évaluations externes.

Décret no 2014-1368 du 14 novembre 2014 relatif au renouvellement des autorisations des établissements et services sociaux et médico-sociaux

Article D312-197 du CASF  Evaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux